16 janvier 2011

Changement du revêtement du sol de la chambre #4

Dernière étape de la pose du parquet, la pose des plinthes (les étapes précédentes sont ici, ici et ). On imaginait que cela serait une formalité et cela s'est révélé être l'étape la plus pénible du chantier ! En fait, contrairement aux indications, sur des murs en placo-plâtre, le scotch double-face ne suffit pas et n'est pas assez puissant pour maintenir les plinthes proches des murs, forcément irréguliers.

Pas très grave, nous pensions avoir une solution de repli avec une colle sensée éviter d'avoir à utiliser des clous ou autres ustensiles de fixation ... sauf que ne voulant pas enlever les plinthes déjà posées et tenant avec le double-face, nous avons essayer d'injecter un peu de colle entre les murs et les plinthes, sans grand succès !

Dernière solution, la plus traditionnelle: des bons vieux clous sans tête ! Avec eux, plus de problème de maintient des plinthes. Seul hic, les têtes des clous étaient trop visibles sur nos plinthes blanches. Nous les avons donc enfoncées dans le bois avec un chasse clou et rebouché avec de l'enduit blanc et le tour était joué.
Le résultat est à la hauteur de nos attentes et nous sommes ravis de notre nouveau plancher.


Nous en avons profité pour cacher derrière la plinthe le fil du radiateur et celui de l'antenne de la télé. Ainsi, plus aucun fil ne trainera dans la chambre !

Maintenant, nous allons nous attaquer à notre dressing ! (les plus observateurs auront remarqué sur toutes les photos de la chambre une zone non couverte de parquet : c'est le socle de notre futur dressing).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire