7 septembre 2010

Une communication difficile #2

Après les difficultés de communication d'il y a 15 jours (voir ce billet), nous pensions que notre dossier était bien bouclé et que tout était sur les rails mais, inquiets de ne pas recevoir de nouvelles du notaire, nous nous sommes rendus à l'agence immobilière pour savoir ce qu'il en était.

Renseignements pris auprès du notaire, celui-ci n'avait reçu aucun papier de notre banque et était donc en attente des informations concernant le prêt. L'agence a donc appelé la banque pour lui dire d'envoyer les informations au notaire et tout devrait donc se régler dans la journée.

Comme quoi, encore une fois, il faut être très vigilant, tout contrôler et jouer le rôle de chef d'orchestre pour faciliter les échanges entre banque, notaire et agence !!! Nous ne savons pas si c'est de l'incompétence ou du "je-m'en-foutisme" mais il semble que personne ne semble suivre le dossier dans son ensemble et il nous incombe donc de remplir ce rôle (alors que nous étions plutôt enclins à penser que l'agence percevait une commission justement pour ça !).
Enfin, encore une fois, nous avons évité l'écueil.

L'information du jour c'est que l'on a appris que c'était normal que le notaire n'ait rien envoyé, la convocation pour le rendez-vous de signature de l'acte authentique n'étant en général envoyée qu'une semaine avant. L'autre nouvelle, c'est que le rendez-vous est fixé le 20 septembre 2010 à 14h !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire