26 septembre 2010

Nettoyage du garage

Les étagères du garage ont été entièrement démontées (ce n'est pas une grosse perte car elles ne tenaient pas bien au mur et n'étaient pas très solide), ce qui donne une impression visuelle d'espace que l'on n'avait pas avant puisqu'en entrant dans le garage, on tombait sur le côté d'une étagère.

Poussé par un mélange de curiosité et de suspicion d'un travail peu orthodoxe, nous avons enlevé le lino au sol. Cela nous a permis de constater une trace d'humidité sous le lino, probablement dûe à une fuite passée (le garage abrite en effet la machine à laver le linge).


Nous avons lessivé le sol (à l'eau brûlante avec du savon Saint-Marc) pour enlever la poussière, les traces diverses et variées et les restes de colle à lino (on passe le balais brosse, l'eau chaude ramollit la colle et ensuite un petit passage de grattoir ou couteau de peintre permet d'enlever le plus gros de la colle restant sur le sol).

Ensuite, nous avons passé une couche de peinture glycéro blanche sur les murs et le plafond (au rouleau, en insistant avec un pinceau sur les joints entre les parpaings). Contrairement à nos craintes, la peinture a plutôt bien tenu sur les parpaings et le résultat est pas mal du tout. Ca tombe bien car nous n'avons pas le temps de passer une 2ème couche tout de suite, donc ça attendra après le déménagement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire