8 septembre 2010

L'appel de fonds du notaire

Nous avons reçu aujourd'hui l'appel de fonds du notaire, signe que nos efforts pour faire dialoguer les différents acteurs du dossier ont portés leurs fruits (nos difficultés à ce sujet sont relatées dans ces billets: ici et ).

Bonne surprise, les frais réclamés par le notaire sont moins élevés que ceux estimés par la banque (la différence est d'environ 1500€, ce qui n'est pas négligeable !) et notre apport personnel est donc réduit d'autant.

Reste maintenant à nous assurer que la banque a bien compris qu'elle devait envoyer elle-même le montant du prêt au notaire comme cela est mentionné sur l'appel de fond et non nous le remettre sous forme de chèque de banque (comme elle prévoyait de le faire d'après notre dernière communication). Nous prévoyons donc d'appeler la banque afin de nous en assurer, pour éviter toute erreur si près du but et ne pas risquer de repousser le rendez-vous de la signature ! [MAJ 09/09/2010 : finalement le notaire est d'accord pour que nous apportions les 2 chèques de banque, donc c'est ce qu'on fera !]

Il ne restera plus ensuite qu'à passer à l'agence avant le rendez-vous chez le notaire pour récupérer le chèque de banque correspondant à notre apport personnel et tout sera réglé.

Nous prévoyons aussi d'organiser une visite de la maison juste avant la signature (en espérant que l'on puisse voir la maison vide), ainsi qu'un rendez-vous pour effectuer la relève des compteurs d'eau et d'électricité et pouvoir faire établir le changement de nom sur les contrats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire