6 septembre 2010

L'impatience nous gagne ...

A moins de 15 jours de la signature, nous sommes maintenant très impatients de pouvoir investir la nouvelle maison ! Nous avons emballé tout ce qui ne nous servira plus jusqu'au déménagement (le garage est plein à craquer de cartons et autres éléments car nous devons garder l'appartement "vivable" pour les visites).

Nous avons finalement décidé de faire le déménagement nous mêmes en faisant appel à la famille et quelques amis. En faisant quelques voyages avant le jour J (chaque fois que nous irons bricoler dans la maison, nous amènerons quelques affaires), tout devrait être bouclé le 2 octobre, date retenue pour le déménagement. Nous prévoyons de camper dans la maison dès le 1er octobre, en déménageant le strict minimum ce jour là, afin de pouvoir préparer le déménagement dans l'ancien appart et débrancher tout l'électro-ménager, dégivrer le frigo, etc.

Nous avons encore eu une petite frayeur la semaine dernière, l'agence nous téléphonant pour nous transmettre une demande de nos vendeurs de décaler la date de vente de 15 jours ! Devant la surprise d'une telle demande à moins d'un mois du déménagement, nous avons refusé. Renseignements pris, c'est en fait la vendeuse de nos vendeurs qui n'a pas bien planifié ses dates et risque donc de se retrouver "à la rue" pendant quelques jours ... L'agence immobilière nous a soutenu dans notre position de refus, nous indiquant que la demande était trop tardive et qu'en plus, ce n'étaient pas nos vendeurs directs qui étaient impactés et que cela ne nous concernait donc pas ...! Quoiqu'il en soit, nous avons eu une petite frayeur, d'autant qu'on est impatient d'arriver au 20 septembre et d'avoir la maison.

Il ne reste plus, désormais, qu'à attendre de recevoir le courrier de convocation du notaire pour la signature ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire