24 septembre 2010

Mise au propre de la 2ème chambre d'enfant

Comme prévu (voir ce billet), nous avons commencé les travaux de remise au propre avant le déménagement par la 2ème chambre d'enfant, la 1ère étant suffisamment propre pour pouvoir emménager en l'état. Au programme des réjouissances, remise au propre des murs : décollage du papier peint et peinture sommaire (puisque nous souhaitons retapisser plus tard).

Pour le décollage du papier-peint, nous avons utilisé un produit qui fonctionne plutôt bien, sous réserve que l'eau utilisée pour le diluer soit très chaude. La mauvaise surprise, c'est que le papier a été collé directement sur le placo, sans sous-couche, et que ce dernier a donc inévitablement été un peu endommagé par le décollage du papier.

Cela n'était pas vraiment prévu (mais craint tout de même, donc nous avions anticipé en achetant de l'enduit de lissage) et il a donc fallu poser l'enduit de lissage et poncer avant de pouvoir peindre.


La peinture utilisée est une peinture glycéro blanche bien couvrante et nous avons décidé de ne passer qu'une seule couche pour que la chambre soit propre.


Il ne reste plus qu'à shampouiner la moquette et le résultat devrait être pas mal du tout ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire