27 novembre 2010

Meuble à machines

Peu d'activité ce mois-ci, car nous avons profité des longs week-ends pour nos loisirs plutôt que pour les travaux. Ce week-end, j'ai réalisé un petit bricolage pour tester ma nouvelle scie à onglet circulaire et gagner de la place dans le garage : la construction d'une structure en bois pour pouvoir mettre le sèche-linge au dessus du lave-linge.

L'opération démarre par l'achat de tasseaux de 44x44mm (6 tasseaux de 240mm de long) pour un total de 63€. Comme j'ai de vieilles planches d'agloméré de 25mm d'épaisseur, je n'ai pas besoin d'autres fournitures.

L'idée a été de confectionner 2 cadres de 170mmx60mm avec une séparation renforcée située à 84,5mm du sol pour supporter le plancher sur lequel reposera le sèche-linge et de relier les 2 cadres par des tasseaux et planches de 61mm de long. Il ne restait plus ensuite qu'à arrimer fermement l'ensemble au mur (3 points d'attache) et l'ensemble était opérationnel.

Le résultat en image :

 


Par la suite, je fermerai probablement le côté avec une planche de contreplaqué de 2mm, pour l'esthétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire