8 juillet 2010

La recherche du prêt

Maintenant que le compromis est signé, il faut obtenir le prêt. Autour de nous, tout le monde affirme que la recherche d’un prêt est une opération longue et difficile, qu’en période estivale cela rallongera encore les délais et que notre agence bancaire a la réputation de ne pas accorder facilement de prêt à ses clients et de ne pas être très fiable, bref, que nous nous apprêtons à vivre une douloureuse épreuve !

Peu rassurés, nous avons donc décidé de ne pas perdre de temps et de faire au moins 3 demandes de prêts dans 3 banques différentes pour être sûr, dans le pire des cas, d’avoir en temps et en heure les 3 refus nécessaire pour rompre le compromis sans pénalité.
Nous avons donc fait immédiatement une demande à notre banque (sur la base de la simulation ayant déterminé notre budget) et première bonne surprise, notre dossier a été accepté sans problème par l’agence, qui nous a délivré aussitôt l’attestation de demande de prêt, nous permettant de justifier ainsi notre recherche active d’un financement (première obligation de l’acheteur stipulée dans le compromis de vente).

Nathalie a commencé à faire le tour des principales banques pour faire des simulations et obtenir des rendez-vous afin d’établir les demandes de prêt. Benoit de son côté, a glané un rendez-vous prometteur via un courtier, avec un taux de prêt très bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire