17 août 2010

Les premiers cartons

Dès la première offre de prêt reçue, certains de pouvoir acheter notre maison, nous nous sommes lancés dans les cartons, en commençant par emballer tout ce que nous n’utilisions pas au quotidien. Cela nous a non seulement permis de faire un peu de tri, mais aussi d'anticiper sur la rentrée et le manque de disponibilité pour faire des cartons en septembre.

Cela permet aussi de tromper l'impatience qui est la notre à près d'un mois de la signature et de la remise des clés ! En fait, plus le temps passe et plus notre résolution de ne pas investir immédiatement la maison (pour pouvoir y faire quelques travaux) diminue ... nous sommes impatients d'avoir notre maison et pensons juste faire un gros ménage avant de nous y installer, nous laissant le temps ensuite de faire les travaux en étant dans les lieux !

Pour que l'appartement reste "vivable", nous entreposons les cartons dans le box au sous-sol. C'est pratique et comme ça, il n'y aura qu'à amener la voiture prêt du box pour charger et déménager. Il y a déjà prêt de 5 à 6 m3 et nous n'avons emballé que les affaires qui ne nous servent pas au quotidien (une partie de la vaisselle, des vêtements, des livres, des choses diverses et variées entreposées dans le sous-sol, ...).

Dans le même temps, nous avons décidé de rechercher un déménageur pour transporter au moins nos meubles (nous nous chargerons des cartons car cela permet de réduire considérablement la note du déménagement), sur la base des formules économiques dans laquelle le démontage des meubles, leur remontage et l’emballage des affaires restent à notre charge.

Le 1er devis reçu indique un prix d'un peu moins de 1000€ pour environ 15m3 de meubles (volume estimé par le commercial de la société de déménagement qui est venu faire le tour de notre appartement). Nous allons faire jouer la concurrence et un autre rendez-vous avec une autre société est d'ores et déjà prévu fin août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire